Balkans Montenegro Montenegro, Bosnie, Croatie

Le MONTÉNÉGRO – Découverte

Méandres au le lac de Skadar
Difficulté
Mon avis     ⭐⭐⭐⭐⭐

Decouverte des paysages du Montenegro :

Voici une introduction pour votre voyage au Monténégro, avec un peu d’histoire et de culture afin de mieux découvrir ce magnifique pays des Balkans et pour que la visite du pays, soit une expérience inoubliable.

Situé au cœur des Balkans, le Monténégro ou les « Montagnes noires », lieu de rencontre de l’Orient et de l’Occident, concentre de nombreux témoignages des civilisations et cultures qui s’y sont succédées, nous rappelant ainsi le passé tumultueux de ce petit pays.

C’est aussi ici que les Alpes Dinariques entrent en collision avec la chaîne des Balkans, formant le relief si caractéristique de la région, dont les remarquables Bouches de Kotor, le Parc National de Durmitor et le canyon Tara, qui sont classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Cette région très sismique a été de nombreuses fois endommagée par de grands tremblements de terre, ne laissant que très peu de traces de la période romaine et antérieures.

La petite histoire du Montenegro :

La côte Adriatique nous offre de nombreux vestiges aussi bien de la préhistoire, que du passage des Illyriens et Romains, les Slaves viendront par la suite peupler toute la région surtout dans les terres, le bord de mer sera lui convoité d’abord par Venise et par l’Empire Ottoman, puis par les Autrichiens  qui s’installeront sur la côte pendant plus d’un siècle avant que le territoire ne revienne aux Slaves avec la formation de la Yougoslavie et pour devenir en 2006 la plus jeune République indépendante au sein de l’Europe.

Visite de la cote Adriatique :

Ce voyage est une invitation à la découverte des magnifiques cités Vénitiennes de Kotor, Perast, Budva et Petrovac, l’ensemble des fortifications datant de l’occupation autrichienne de la Baie de Kotor, le fort espagnole d’Herceg-Novi et ainsi que les influences de l’occupation Ottomane avec les vieilles villes de Bar ou Ulcinj et sa forêt d’oliviers millénaires, sans oublier Cetinje capitale historique du Monténégro.

Les Parcs nationaux du Montenegro :

La partie continentale du pays, abrite de magnifiques espaces naturels, que ce soit avec le lac de Skadar et sa réserve d’oiseaux, Žabljak au cœur du Parc national de Durmitor et le canyon Tara, la forêt primaire de Biograd et le parc National Biogradsko Jezero, mais aussi le lac de Piva et son grand monastère.

Je vous laisse découvrir tous les trésors du pays avec de belles photographies aux travers de mes différents articles et j’espère, vous donnent envie d’en découvrir plus, sans oublier les neiges de l’hiver!

contactez Rado pour vous organiser un voyage sur ce lien.

Un road Trip au Montenegro :

N’hésitez pas à contacter voyage passions pour découvrir le Monténégro, et je vous préparerai un séjour sur mesure et je vous accompagnerai sur les chemins de ce petit pays dont l’accueil et le partage des famille est exceptionnel en passant quelques nuits chez Violetta dans les Durmitor, ou une descente en rafting dans le canyon Tara, pour une balade en bateau sur le lac de Skadar, en forêt à Biograd, ou la visite de Kotor et de Cetinje, la capitale historique!

Petrovac sous la neige

Merci pour la lecture de l’article de blog. Texte et photos © COQ Catherine

Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !

Pour continuer votre lecture …