Montenegro VOYAGE

Monténégro, déjeuner dans les Durmitor chez Violetta

Massif de Durmitor au Monténégro
Belvédère sur le massif des Durmitor au Monténégro

Aujourd’hui je vous propose une petite halte hors du temps dans les montagnes du Monténégro, avec un déjeuner chez Violetta et Mimo, dans les Durmitor, qui ont l’habitude d’accueillir mes clients et leur offrent l’hébergement et les repas.

Moment de partage pour un déjeuner en famille dans le Durmitor au Monténégro :

Parc National de Durmitor, pour un déjeuner :

Nous sommes dans le Parc National des Durmitor, sur un haut plateau à plus de 1400 mètres d’altitude et les hivers sont froid et rude dans ses contrées. La maison est à quelques kilomètres de Zabljak et on peut admirer le massif des Durmitor avec la station de ski de Savin Kuk. C’est un magnifique massif que l’on peut parcourir à pied et faire une belle et grande randonnée pour le Bobotov Kuk qui est le sommet du massif ou faire une rando plus simple pour le lac noir (Crno Jezero). Plus loin, le lac aux écrevisses est un havre de paix, avec ses eaux turquoises.

Cueillette au jardin des Durmitor pour le déjeuner :

Avec Violetta, nous partons pour une petite balade sur les hauteurs du village, afin de ramasser quelques plantes médicinales et nous faisons une pause au puits pour nous désaltérer ! Nous sommes dans un massif calcaire Karstique, il y a très peu de source et certains ont la chance d’avoir un puits car l’eau de ville de parvient pas encore dans tous les villages.

La cuisine au Montenegro :

La préparation du repas est longue, il faut allumer le feu, pétrir le pain puis nous partons au potager ramasser quelques carottes et enfin commencer à cuisiner le goulash, qui est un ragout de viande avec du paprika et des pommes de terre et que nous accompagnerons de divers légumes au vinaigre.

cuisine au feu de bois
Violetta en cuisine

Mimo, lui, s’occupe de la corvée de bois, pour la cuisson et du goulash et du pain…. Puis il pend une pause pour partager quelques eaux de vie avec ses amis ! Živeli !

A table pour un déjeuner dans les Durmitor au Montenegro :

Nous avons le temps de discuter et de refaire le monde devant nos shlivovica, le temps que le repas mijote puis vient enfin le moment du partage devant une table bien garnies avec du fromage de la région et les célèbres poivrons farcis de choux au vinaigre.

J’aime beaucoup ces moments de partage en famille avec mes chers amis du Monténégro.

Séjours decouverte au Monténégro :

N’hésitez pas à contacter voyage passions pour découvrir le Monténégro, et je vous préparerais un séjour sur mesure et je vous accompagnerai sur les chemins de ce petit pays dont l’accueil et le partage des famille est exceptionnel en passant quelques nuits chez Violeta ou une descente en rafting dans le canyon Tara, pour une balade en bateau sur le lac de Skadar, en forêt à Biograd, et visiter Kotor ! pour une sortie canyoning, contacter Rado ici.

 Merci pour la lecture de mon blog ! Texte et photos ©COQ Catherine

lac noir dans le Durmitor au Monténégro
Le Lac noir, Durmitor Monténégro

Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !

Pour continuer votre lecture …