Monténégro, déjeuner dans les Durmitor chez Violetta

Belvédère sur le massif des Durmitor au Monténégro

Aujourd’hui je vous propose une petite halte hors du temps dans les montagnes du Monténégro, avec un repas chez Violetta et Mimo qui ont l’habitude d’accueillir mes clients et leur offrent l’hébergement et les repas.

Nous sommes dans le Parc National des Durmitor, sur un haut plateau à plus de 1400 mètres d’altitude et les hivers sont froid et rude dans ses contrées. La maison est à quelques kilomètres de Zabljak et on peut admirer le massif des Durmitor avec la station de ski de Savin Kuk. C’est un magnifique massif que l’on peut parcourir à pied et faire une belle et grande randonnée pour le Bobotov Kuk qui est le sommet du massif ou faire une rando plus simple pour le lac noir (Crno Jezero). Plus loin, le lac aux écrevisses est un havre de paix, avec ses eaux turquoises.

Avec Violetta, nous partons pour une petite balade sur les hauteurs du village, afin de ramasser quelques plantes médicinales et nous faisons une pause au puits pour nous désaltérer ! Nous sommes dans un massif calcaire Karstique, il y a très peu de source et certains ont la chance d’avoir un puits car l’eau de ville de parvient pas encore dans tous les villages.

La préparation du repas est longue, il faut allumer le feu, pétrir le pain puis nous partons au potager ramasser quelques carottes et enfin commencer à cuisiner le goulash, qui est un ragout de viande avec du paprika et des pommes de terre et que nous accompagnerons de divers légumes au vinaigre.

Mimo, lui, s’occupe de la corvée de bois, pour la cuisson et du goulash et du pain…. Puis il pend une pause pour partager quelques eaux de vie avec ses amis ! Živeli !

Nous avons le temps de discuter et de refaire le monde devant nos shlivovica, le temps que le repas mijote puis vient enfin le moment du partage devant une table bien garnies avec du fromage de la région et les célèbres poivrons farcis de choux au vinaigre.

J’aime beaucoup ces moments de partage en famille avec mes chers amis du Monténégro.

N’hésitez pas à contacter voyage passions pour découvrir le Monténégro, et je vous préparerais un séjour sur mesure et je vous accompagnerais sur les chemins de ce petit pays dont l’accueil et le partage des famille est exceptionnel en passant quelques nuits chez Violeta ou une descente en rafting dans le canyon Tara, pour une balade en bateau sur le lac de Skadar, en forêt à Biograd, ou la visite de Kotor !

 Merci pour la lecture de mon blog ! Texte et photos ©COQ Catherine

Le Lac noir, Durmitor Monténégro

9 commentaires sur “Monténégro, déjeuner dans les Durmitor chez Violetta

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s