Balkans Montenegro Montenegro, Bosnie, Croatie voyage

Rando en belvédère sur le lac de Skadar et sur l’Adriatique, en famille

Au sommet des montagnes  du Monténégro sur l'Adriatique
Au Sommet sur la cote Adriatique
Difficulté⭐⭐
Mon avis     ⭐⭐⭐⭐

C’est début novembre, et je vous propose de partir pour une courte rando en famille, en belvédère sur le lac de Skadar. Notre but est un petit sommet à environ 1200 mètres d’altitude, situé entre la mer Adriatique et Skadarsko Jezero et qui offre une magnifique point de vue sur la chaine côtière du Monténégro.

Difficulté de la balade entre le lac de Skadar et la mer Adriatique :

Pour cette randonnée en famille, je pars avec Dawn et Ben, pour environ 3h de marche et 400 mètres de dénivelé.

Itinéraire de la rando, en belvédère sur le lac de Skadar et sur Bar au Monténégro :

La montée se fait par une piste empierrée et le terrain est assez rocailleux, ce qui est typique des chemins karstiques. Nous alternons entre le versant Nord et le versant Sud, ce qui nous permet d’admirer aussi bien le lac de Skodra et le massif de Rumija qui est le dernier sommet des Alpes dinariques.

En 1h30 nous sommes au sommet et nous faisons une pause à l’abris du vent afin d’admirer la mer adriatique qui brille au soleil et nous laisse rêveur avec cette lumière jaune.

Dégustation de pâtisseries à la mosquée de Bar au Monténégro :

Nous redescendons jusqu’au parking où nous avons laissé la voiture et après quelques kilomètres sur une route pittoresque, nous faisons une pause dans une des mosquées de Bar, afin de déguster quelques pâtisseries, baklava et trileće, accompagnées d’un excellent café turc et d’un thé noir qui sont servi traditionnellement

Séjours et voyages decouvertes au Monténégro :

N’hésitez pas à contacter voyage passions pour découvrir le Monténégro, et je vous préparerais un séjour sur mesure et vous accompagnerai sur les chemins de ce petit pays dont l’accueil et le partage des famille est exceptionnel en passant quelques nuits chez Violetta dans les Durmitor, ou pour une balade en bateau sur le lac de Skadar, en forêt à Biograd, ou la visite de Kotor ! Et pour une descente en canyoning, vous pouvez contacter Rado ici

 Merci pour la lecture de mon blog ! Texte et photos ©COQ Catherine

Baklava et café turc dans la mosquée de Bar
Réconfort avec les pâtisseries de la mosquée

Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !

Pour continuer votre lecture …