Mon parcours, contact

Tout d’abord, merci pour votre intérêt au sujet de mon blog pour le voyage et la randonnée

L’histoire du blog des voyages de Kat, en quelques mots :

Calédonienne arrivée en France à l’âge de 9 ans, j’ai fait mes études à Paris, et j’ai par la suite découvert les Alpes et le village de La Grave (Hautes-Alpes) où je me suis installée et où j’ai travaillé dans les métiers du Tourisme. J’y ai aussi rencontré mon mari avec qui j’ai partagé une belle tranche de vie avec entre autres 15 années au Monténégro et la création d’une agence de voyage spécialisée dans la randonnée, d’une base de canyoning et de chambres d’hôte.

Aujourd’hui, de retour en France, je partage avec vous mes aventures au travers de ces blogs afin de vous faire partager mes diverses passions : le voyage d’aventure et de randonnée, le patrimoine l’architecture et l’histoire, la photographie ou la découverte de pépites et de trésors lors de mes pérégrinations.

Très curieuse et avec une grande vivacité d’esprit, j’espère vous faire rêver en partageant ces merveilles de la nature avec le même sentiment de bonheur qu’est le mien

Mon parcours :

Forte d’une Licence Tourisme TAFT (Tourisme d’Affaires, Festivalier et Territoires) et d’un BT en Industries Graphiques de l’Ecole Estienne à Paris, j’ai également une formation de guide conférencier du Patrimoine sur la région PACA.  J’ai complété ces formations avec des moocs sur le tourisme durable et sur le marketing territorial, puis sur les référencement web.

Passionnée de photographie, d’histoire, d’histoire de l’Art et d’architectures, ainsi que de faune et de flore, j’aime me ressourcer dans ces grands espaces naturels tels montagnes, rivières, canyons, lac et plages sauvages.

Consultante et développement touristique :

Je suis spécialisée dans le développement touristique d’une destination, avec comme axe majeur : la nature et les sports outdoors sans oublier l’histoire et le patrimoine.

« Créer un voyage, c’est développer une découverte respectueuse de l’environnent en mode slow tourisme, pour des voyages à faible impact et pour un tourisme durable. De plus, le partage avec les acteurs locaux est une donnée essentielle pour vivre une destination »

Création de contenu, texte et photos :

Fille d’une journaliste photographe et d’un éditeur, j’ai une passion pour la photo et pour les métiers de l’Edition (de père en fille). Je combine donc ces connaissances avec mes autres passions pour le voyage, le patrimoine, l’histoire, la flore et la randonnée.

Si vous souhaitez obtenir des textes d’une passionnée de voyage qui peut mettre en avant votre destination ou votre activité, je suis disponible afin d’étudier votre projet, alors contactez-moi !

Pour un partenariat une collaboration :

Que ce soit pour tester ou pour de la création de contenu et la rédaction d’articles et de photographies, je vous propose de tester vos produits, vos séjours, votre destination, vos activités sportives, votre hébergement ou pour un guide touristique, afin de vous amener mon expertise et de les mettre en avant au travers de mes blogs et de ma communauté.

Ensemble, nous travaillerons au développement de votre activité et à sa diffusion.

Pour me contacter : voyagepassion4@gmail.com

Par ailleurs, je vous invite à me découvrir dans le reportage de Echappées belles où je suis interviewée par la très sympathique journaliste Tiga, dans un magnifique reportage tourné en 2018 au Monténégro.

Catherine Coq

Pour un voyage découverte au Monténégro :

Je suis guide Accompagnateur de voyage, spécialisée dans les voyages découverte des Balkans (Monténégro, Croatie, Bosnie), que ce soit pour des séjours rando ou pour des découvertes culturelles. Parfaitement trilingue, français, anglais, serbe, monténégrin, croate, bosniaque…

Pour des voyages en randonnée au Monténégro :

Je propose de vous accompagner dans des voyages découverte des parcs nationaux du pays : DurmitorLovcen, le Lac de Skadar (Skadarsko Jezero), le lac de Biograd (Biogradska Gora), mais aussi les Prokletije et la région du lac de Piva et Mala Crna Gora et bien évidement des moments inoubliables sur les rives du canyon Tara avec une descente en rafting.

Mes offres pour un séjour culturel au Monténégro :

Je vous propose des séjours avec différents thèmes tels : la découverte des anciennes forteresses datant de l’occupation autrichienne, le Monténégro d’antan avec ses traditions, des séjours détente et Yoga, des séjours panorama, belvédère et photographie de grands paysages.

Mais aussi les visites guidées des villes incontournables comme KotorPerastCetinjeBudva, Bar, Stari Bar, Petrovac, Pluzine, Zabljak et Kolasin.

Et en allant plus au Nord : la Dalmatie, avec Dubrovnik et les Iles Elaphites ; la Bosnie avec Sarajevo et son site historique et le magnifique parc national de Sutjeska.

Pour un voyage durable au Monténégro, où le Slow tourisme est mis à l’honneur :

Les hébergements proposés, se déroulent le plus souvent chez l’habitant, dans des auberges où des petites structures hôtelières afin d’y découvrir la culture encore authentique du pays de ses habitants qui proposent de déguster les meilleures spécialités du pays, pour que l’argent dépensé lors de votre voyage, soit au bénéfice des acteurs locaux et non pour les grands groupes ou les multinationales du tourisme !

Pour vos prochaines vacances dans les Balkans, n’hésitez pas à me contacter, j’aurais un grand plaisir à vous proposer un voyage spécialement conçu pour vous, en fonction de vos désirs et envies ; tout en vous proposant un voyage durable et respectueux de la destination et de ses habitants.

Contact :
voyagepassion4@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/catherine.coq

Tous les textes et les photos sont ma propriété.

Merci de votre visite

Contact

Toutes les photos et les textes de ce blog m’appartiennent et ne sont pas libre de droit. Si vous désirez copier un contenu ou une photo, merci de me contacter.

Si vous avez des questions au sujet d’un voyage, d’un lieu ou d’une photo, vous pouvez me contacter par email : coqcat@gmail.com

voyagepassion4@gmail.com

Ou me suivre sur les réseaux sociaux,

facebook

Instagram https://www.instagram.com/les_voyages_de_kat/

Catherine COQ – Sur le GR 54, en autonomie