Patrimoine en Occitanie Tourisme et road Trip

Décembre à Aigues Mortes, magie d’une cité illuminée pour les fêtes !

porte principale de la fortification d'Aigues Mortes
L’entree principale de la ville fortifiee
Difficulté
Mon avis     ⭐⭐⭐⭐

Le mois de décembre est une belle période pour visiter la vieille cité d’Aigues Mortes dans le département du Gard, en Occitanie. C’est le moment idéal pour profiter du calme des ruelles dans la magie des éclairages de Noël, mais aussi pour faire les emplettes de cette fin d’année !

Magie des couleurs de noël sur les fortification de la citadelle d’Aigues Mortes :

les remparts d'Aigues Mortes en fin de journee
Les remparts

J’ai quelques jours de libre, et j’en profite pour me promener tranquillement dans la vieille ville fortifiée, où je ne croise que peu de touristes ! Les boutiques sont ouvertes, l’odeur du vin chaud est de saison, même si en cette fin d’année 2020, nous ne pouvons pas profiter de l’intérieur des bars ou restaurant ! Dans les petites échoppe, iI est possible de découvrir le travail des artisans de la région, c’est idéal car il me faut faire quelques cadeaux.

Je continue ma balade vers le canal du Gau le long de l’enceinte fortifiée, qui est éclairée de toute la magie de Noel et plus loin, un manège nous transporte dans le monde de l’enfance…

C’est vraiment une petite ville idéale pour rêver en cette fin d’année et pour se croire un instant, dans un autre monde.

Road Trip en Camargue :

Venez passer quelques jours en Camargue, et découvrir la ville d’Aigues-Mortes en été ou la Réserve ornithologique du Pont de Gau et les Saintes Maries de la Mer  et Le Grau du Roi, puis parcourir une balade autour de Fonquevaux et visiter l’Abbaye de Saint Gilles, et profiter des grandes étendues de sables blanc pour se baigner.

coucher de soleil sur le canal d'Aigues mortes

Merci pour la lecture de mon blog ! Texte et photos ©COQ Catherine

fêtes de noël sur la porte d'Aigues Mortes

Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !

Pour continuer votre lecture …