Australie voyage

Tasmanie : Eucalyptus Blue Tier, sur la piste des géants

eucalyptus regnan, le plus grand des eucalyptus
Eucalyptus regnans
Difficulté⭐⭐
Mon avis     ⭐⭐⭐⭐

Rando découverte des grands eucalyptus de Tasmanie : Big tree walk

Je vous invite à la découverte des Grands Eucalyptus Regnans de Tasmanie. Ces arbres font partie des plus grands au monde, avec les sequoias…

Histoire des survivants, les géants de Tasmanie :

Au XIXe siècle, lors de la colonisation de l’île, il y a eu des coupes massives et les plus grands spécimens ont disparus (dont certains hauts de 130 mètres), mais certaines régions isolées abritent encore de beaux arbres qui sont aujourd’hui protégés.

Le Plus grand eucalyptus de Tasmanie sur le Big tree walk :

Sur la route entre Bicheno et Lauceston, la balade de “Big Tree Walk” fut tracée par « les amis de Blue Tier – Friends of the Blue Tier » afin de découvrir et de protéger des arbres très connus comme « Cradle Tree », mais aussi « Blue Tier Giant » qui est le plus grand arbre vivant de Tasmanie avec une circonférence de 19,4 mètres, hauteur d’environ 60 mètres, et il faut 15 personnes se tenant par la main pour en faire le tour.

 Itinéraire de la balade, Big tree walk :

 C’est dans les environs de Welborough (Nord Est de la Tasmanie), sur des hauts plateaux à environs 600 mètres d’altitude, que débute cette marche de 2 heures, dans une forêt primaire de fougères arborescentes et sous le couvert des géants. Puis elle se poursuit en suivant un ancien canal d’alimentation en eau (pour les cultures plus bas), et la forêt devient sombre et dense et me permet la rencontre avec un Pademelon ! Je poursuis ma descente à la rencontre des plus grands et je suis émerveillée et me sens protégée au cœur de ces grands arbres pour un moment de communion avec la nature.

Blue Tier est tellement grand et creux qu’il est possible de dormir en lui… un rêve à réaliser ?

Blue tier en Tasmanie
au cœur des géants

Road Trip et aventures en Tasmanie :

La Tasmanie, c’est aussi des randonnées dans le magnifique Parc National de Mount Field, ou en bord de mer avec le Mont Olympus de Freycinet et pour un trek sur 6 jours, je vous recommande l’Overland Track!

Merci pour la lecture de cet article de blog – Texte et photos © COQ Catherine

logo de friends of blue Tier
Les amis de Blue Tier

Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !

Pour continuer votre lecture …