TASMANIE – Parc National Freycinet – Balade en belvédère sur Wineglass Bay

Parc National Freycinet - Wineglass Bay
pause panoramique sur Wineglass Bay

Rando au Parc Freycinet en panorama sur Wineglass Bay :

La presqu’ile de Freycinet est située sur la cote Est de la Tasmanie, en Australie, c’est la région la plus ensoleillée et sa renommée vient de ses magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines alternant avec des falaises de granite rose couverte par endroit de lichen orange vif.

Les plus belles plages de Tasmanie :

Située 40 km au sud de Bicheno, cette région a été classée parc national en 1917, protégeant ainsi cet endroit unique au monde, qui inclue les monts Graham (579m) et le Mont Freycinet (620m) au sud de la péninsule et plus au Nord, les « Hazards » composés de 5 sommets plus sauvages, dont le Mont Amos culminant à 485 mètres.

A ses pieds, la plage de Wineglass Bay et l’une des plus belles au monde et n’est accessible qu’à pied.

Randonnée au panorama du Mont Amos en Tasmanie :

Je vous propose une balade en belvédère sur Wineglass Bay et Hazards Beach, avec une montée raide et déconseillée par temps de pluie ou d’humidité, car la roche est alors très glissante. Il faut compte 3h de marche, en aller /retour.

Parc de Freycinet - wineglass Bay en Tasmanie
Belvédère sur Wineglass bay

La montée se fait au milieu des boulders (énormes blocs rocheux) et sur des dalles rocheuses inclinées, et s’élève rapidement par de petits dièdres jusqu’au sommet panoramique sur les iles de Shouten et Maria ainsi que sur la très fameuse Wineglass Bay et l’isthme la séparant de Hazards beach.

Les plages du Parc National de Freycinet :

Après quelques photos incontournables, je descends prudemment pour profiter d’un bain de mer sur les plages de Sleepy bay ou de Honeymoon Bay qui me laisseront un souvenir paradisiaque de cette journée.

Le Phare de Tourville en Tasmanie :

Au retour, halte au phare de Tourville, avec son chemin aménagé au-dessus des falaises et permettant selon les saisons d’admirer les baleines en route pour l’antarctique !

Road Trip, randonnées et aventures en Tasmanie :

Vous pouvez découvrir de nouvelles aventures en Tasmanie, avec la découverte des eucalyptus géants les Blue Tiers, le Parc National de Mount Field, la visite de Hobart ou un trek de 6 jours avec l’Overland Track.

Merci pour la lecture de cet article de blog – Texte et photos © COQ Catherine

Tourville en Tasmanie
Phare de Tourville