Difficulté | ⭐⭐ |
Mon avis | ⭐⭐⭐⭐ |
Randonnée au Parc National de Biograd sko Jezero :
Le Parc National de Biogradska Gora est situé dans la partie continentale du Monténégro, même s’il est à peine à 100km de la mer Adriatique à vol d’oiseau. Il bénéficie donc aussi bien de l’influence du climat continental que méditerranéen.
Histoire de la forêt et du Parc national de Biograd :
Cette forêt était la réserve de chasse du roi Nicola des le XIXe siècle, ce qui a permis de protéger ce lieu unique avec sa forêt majestueuse et ses alpages qui abritent une flore endémique. Il est au cœur des montagnes du Bjelasica, à 1094 mètres d’altitude, et s’infiltre en terrain karstique pour alimenter la rivière Tara qui s’écoule vers le Nord du Pays.
Couleurs d’automne dans le parc de Biograd :
L’automne est une magnifique saison pour des balades en forêt et tous les arbres sont parés de leurs plus belles couleurs avant l’hiver.
Mon équipement pour une randonnée sportive
- Des bonnes chaussures pour le poids du sac et pour les sentiers caillouteux
- Un sac à dos
- Une veste coupe-vent
- Une polaire chaude
- Des sous-vêtements en laine pour rester au chaud
- Un chapeau.
- Des battons pour me soulager du poids du sac
- Une couverture de survie
- Des sous gants
- Un bonnet
- Une frontale
- Une trousse de secours
- Uneassurance de rando
Itinéraire de la rando dans Le parc de Biogradsko Jezero :
Je vous propose un tour du lac, avant de d’emprunter la sente qui s’élève dans la forêt et nous mène dans un Katun, petit village d’alpage, caché dans une petite doline. Petite pause pour se rafraichir et admirer les rapaces qui tournoient dans le ciel, avant de prendre le chemin de la descente.
Nous retrouvons le lac de Biograd qui même avec un niveau des plus bas, nous émerveille par ses reflets colorés et c’est un lieu idéal pour se ressourcer au milieu des grands arbres multi-centenaires.
Pour un hébergement et pour une sortie en canyoning, je vous contact l’agence de Rado au Monténégro : Canyoning-Monténégro
Séjours et voyages decouverte au Monténégro :
N’hésitez pas à contacter voyage passions pour découvrir le Monténégro, et je vous préparerais un séjour sur mesure et je vous accompagnerai sur les chemins de ce petit pays dont l’accueil et le partage des famille est exceptionnel en passant :
- quelques nuits chez Violetta dans les Durmitor,
- ou faire une descente en raft dans le canyon Tara
- une balade en bateau sur le lac de Skadar,
- la visite de Kotor
Merci pour la lecture de cet article de blog. Texte et photos © COQ Catherine
Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !