Difficulté | |
Mon avis | ⭐⭐⭐ |
Rien de mieux que de partir en bord de mer au plus creux de l’hiver ! Je me décide donc à passer quelques jours au Grau du Roi, en Camargue, dans le Sud du Gard et je vais pouvoir profiter d’un climat bien plus doux que dans les Alpes. C’est aussi une période idéale pour la photographie avec les magnifiques lumières de l’hiver et ses variations du lever au coucher de soleil !
Balade d’hiver au Grau du roi :
J’ai toujours un grand plaisir à arriver au Grau du Roi, cette petite cité balnéaire qui est charmante et authentique et où j’apprécie particulièrement les paysages avec les couleurs de l’hiver.
Le port, le phare et la statue de l’Esperance face à la mer :
J’aime me promener en bord de mer pour admirer le canal avec ses quais accueillant les bateaux de pêche et son phare à la silhouette remarquable qui guidait autrefois les marins. La statue de l’Esperance est le symbole de toutes les femmes de Camargue qui attendaient le retour des pêcheurs, représentée par une mère avec sa fille, le regard tourné vers le large et attendant le retour du mari marin. Sur la plage rive gauche, une crèche de Noel est sculptée dans le sable avec en fond la plage et Port Camargue.
Solstice d’hiver au port du Grau du Roi :
Je ne rate pas non plus le fameux coucher de soleil dans l’axe du canal du Grau en cette période du solstice d’hiver et je peux admirer un soleil qui plonge dans la mer depuis le pont à bascule.
Port Camargue :
Le lendemain, je découvre Port Camargue avec sa statue de l’homme oiseau qui fait partie intégrante de l’architecture moderne de ce nouvel espace de vie. Cette statue, visible de très loin, accueille les marins arrivant par la mer. Elle symbolise l’oiseau, le taureau et l’archer qui sont les symboles de la Camargue
Toutes mes matinées seront consacrées au lever du jour sur les marais de l‘Espiguette et depuis la tranquillité du confinement, des flamants roses y dorment toutes les nuits. J’adore les couleurs du ciel flamboyant qui se reflète sur l’eau, ce spectacle est unique et chaque jour diffèrent au précèdent.
La seule chose qui me manque au programme, c’est la dégustation d’huitres au Grau du Roi, car en cette fin d’année 2020, les restaurants sont toujours fermés !
Ces quelques jours me permettent de faire le plein d’air marin et de bonnes énergies pour commencer cette nouvelle année 2021 en couleur !
Road Trip en Camargue et autour du Grau du Roi :
Venez passer quelques jours en Camargue, pour un Noel à Aigues-Mortes ou découvrir des balades autour de Fonquevaux et visiter l’Abbaye de Saint Gilles, la ville de Aigues-Mortes ou la Réserve ornithologique du Pont de Gau et les Saintes Maries de la Mer et Le Grau du Roi et de profiter des grandes étendues de sables blancs pour se baigner.
Merci pour la lecture de mon blog ! Texte et photos ©COQ Catherine
Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !