Le Grau du Roi, paradis pour le Kite ?

foil et kite surf au Grau du Roi
Sur la plage de Port Camargue

Foil et Kite surf sur les plages de Port Camargue :

Situées à cheval entre les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l’Hérault, les plages de Camargue sont de belles plages de sable fin formées par l’arrivée des alluvions de l’estuaire du Rhône. De plus, c’est ici que le mistral arrivant de la vallée du Rhône, termine sa course sur le continent et c’est donc une région qui est très souvent ventée.

C’est ce qui a permis la pratique du Kite surf, et ce depuis les années 1995 et c’est devenu un paradis pour les kitesurfeur, kite foil et autres engins qui naviguent au gré du vent. Selon la direction du vent, on les trouvera sur les plages du Grau-du-Roi, sur les pages Sud de Port Camargue, sur la grande plage de l’Espiguette ou au Boucanet, mais aussi aux Saintes-Maries-de-la-Mer et vers Beauduc.

On y rencontre aussi bien des débutants que les meilleurs au monde pour pratiquer leur sport préféré, et ce toute l’année et jusqu’à la tombée de la nuit. Et on retrouve toutes les pratiques du freeride, au freestyle, au foil….

Et puis il y a les rencontres inattendues comme avec le jeune Thomas Lombardo qui profitait de la petite brise du sunset avec le lever de pleine lune, il est l’un des jeunes espoirs français et c’est un plaisir pour les yeux que de le voir évoluer avec foil sur l’eau sur.  Et puis il y a les amoureux de l’image comme Wa avec son drone qui recherche l’Image magique et unique !

Il m’arrive donc d’y trainer au coucher du soleil pour admirer les ailes volant sur l’eau pour un moment hors du temps et ouvert sur les grands espaces.

Road Trip en Camargue :

Venez passer quelques jours en Camargue, afin de découvrir Le Grau du roi et pour se balader autour de Fonquevaux et visiter l’Abbaye de Saint Gilles, ou partir découvrir la Réserve ornithologique du Pont de Gau et les Saintes Maries de la Mer et profiter des grandes étendues de sables blancs pour se ressourcer et se baigner.

Merci pour la lecture de mon blog ! Texte et photos ©COQ Catherine

sunset sur la plage de port Camargue
fin de journée sur la plage de port Camargue