Difficulté | ⭐ |
Mon avis | ⭐⭐⭐⭐ |
Krabi et les plages paradisiaques de Railay en Thailande :
Située à plus de 800 km au sud de Bangkok, Krabi est la petite ville d’où l’on embarque pour de nombreuses îles de la mer d’Andaman, mais aussi pour découvrir des grottes et monastères, ainsi que pour le site de Railay paradis de l’escalade. Cette région karstique est célèbre pour ces paysages de pitons rocheux sur fond de mer turquoise et transparente, paysage paradisiaque qui attirent les amateurs de belle nature et de belles plages, mais aussi pour de superbes fonds marins.
Mon équipement en voyage :
- 1 sac de voyage polyvalent
- 1 organisateurs de bagage ou sacs de rangement
- I petit sac à dos urbain
- 1 sac banane pour mes papiers
- 1 trousse de toilette avec les essentiels
- 1 Crème protectrice au quotidien
- 1 après piqure pour les insectes
- 1 crème à l’Arnica
- 1 huile essentielle de Tea Tree pour désinfecter tous les bobos
- 1 pharmacie avec le minimum
- 1 paire de tong pour la douche
- 1 lycra pour me protéger du soleil lors des baignades
- 1 lampe frontale rechargeable
- 1 appareil photo étanche pour les aventures
- 1 appareil photo pour les paysages
- 1 mini-ordinateur portable
Excursions autour de Krabi en Thaïlande :
Que faire, si vous faites une pause à Krabi, avant d’embarquer pour une des célèbres iles aux alentours ? Pour commencer, vous ne manquerez pas de passer une soirée au marché de nuit ou vous pourrez déguster le célèbre Pad Thai, à base de nouilles sautées.
Krabi – le temple du Tigre, ou Wat Pham Seua :
Le lendemain, après une déambulation dans les rues de la ville, vous ne manquerez pas le couché de soleil au temple du Tigre, ou Wat Pham Seua. De nombreux taxis vous proposent de vous y emmener en fin de journée, au pied de cette petite colline de 300 mètres, dominée par un bouddha géant.
Réserver votre entrée au temple et une excursion aux sources d’eau chaude, directement en ligne ici
Histoire du temple du Tigre de Krabi :
La légende raconte qu’un tigre vivait dans une grotte au pied de cette montagne rocheuse et qu’il effrayait les populations locales venant chasser dans les environs, puis lorsque des moines vinrent s’y installer pour méditer, il serait parti dans des régions plus au Nord. Aujourd’hui le complexe monastique se divise en deux parties, avec d’un côté les grottes et les monastères du bas dons celui des moines au cœur d’une forêt centenaire et de l’autre la partie sommitale avec son stupa et ses statues et bouddhas dorées.
Panorama depuis le temple du Tigre, sur la vallée de Krabi, en fin de journée :
Ce belvédère sur la région se mérite, et c’est par 1237 marches que l’on y accède, soit une petite demi-heure de grimpette. Les premiers gardiens du temple, nous accueillent au début de la montée et ce sont surtout les singes (Macaques) qui effraient les moins téméraires, en tentant de voler quelques nourritures dans les sacs ! Après cette succession de marches raides, j’arrive enfin à la plateforme sommitale et un point d’eau me permet de me désaltérer et de pouvoir profiter pleinement du paysage aux alentours, sous la bénédiction de ce grand Bouddha doré d’environ 25 mètres de haut, assis sur un lotus et qui est enlacé par un serpent à cinq têtes, le naga (influence de la religion indouiste).
Ici se rencontre le bouddhisme et l’indouisme :
Autour, je découvre d’autres statues de diverses influences aussi bien bouddhiste qu’indouiste, avec plusieurs Ganesh (dieu à tête d’éléphant), nous rappelant ainsi que la Thaïlande est vraiment à la rencontre de ces deux grandes religions. Toutes ces divinités dominent les plaines alentours avec de nombreux monticules karstiques donnant un aspect très particulier au coucher du soleil qui accompagne ce petit pèlerinage spirituel.
Réserver votre entrée au temple et une excursion aux sources d’eau chaude, directement en ligne ici
Krabi, les plages de Railay beach et ses sites d’escalade :
Il ne me reste plus qu’à découvrir les plages des environs et c’est à Railay beach que je me rends en long tail le jour suivant, pour me plonger dans une atmosphère paradisiaque. Petite péninsule où l’on se déplace seulement à pied ou en tracteur et on peut facilement y passer quelques jours, ou plus pour les amateurs d’escalade. Pour les autres, diverses activités sont possibles une fois sur place, quelques balades à pied, kayak, stand up paddle, snorkeling, tour en long tail pour d’autres îles ou farniente.
Réserver votre croisière directement en ligne ici
Balade à pied pour les belvédères de Railay :
Un premier belvédère sur les 2 plages principales, est accessible à pied en moins d’une demi-heure, mais attention le chemin en terrain argileux est très glissant, mais la vue exceptionnelle mérite le détour.
Phranang Cave ou « grotte de la princesse » :
La balade se poursuit pour Phranang Cave ou « grotte de la princesse », où l’on honore la fertilité en y apportant des phallus de bois, ce lieu étonnant est situé entre d’une part une grande falaise d’escalade et de l’autre une magnifique plage.
Plage de Tonsaï :
En longeant la plage, on rejoint la plage de Tonsaï très connue pour ses nombreuses voies d’escalades, et qui aurait était découvert dans les années 80, c’est aujourd’hui un haut lieu du tourisme d’escalade avec plus de 700 voies sur tout le site.
Réserver votre croisière directement en ligne ici
Road Trip en Thaïlande :
Un bain dans ses eaux transparentes sera parfait pour finir la journée et je vous conseille de passer quelques jours au Parc National de Khao Sok qui est sur la route du nord et de Bangkok sans oublier Ayutthaya, l’ancienne capitale historique du pays.
Merci pour la lecture de mes articles de Blog -Texte et photos © COQ Catherine
Continuez de suivre les voyages de Kat, abonnez-vous à la newsletter !