ORCAS ISLAND – balade pour Turtle back South

Orcas island turtleback mountain
Le Chêne de Orcas Island – Turtleback mountain

Rando sur Orcas island : turtleback mountain

Une fois de plus, nous partons en balade avec Jane et nous nous décidons pour une petite balade dans la réserve de Turtleback Mountain, sur l’ile de ORCAS, au large de Seattle dans l’Etat de Washington, afin d’atteindre le petit belvédère de Turtleback par le sud du massif. Soit 10km de marche, pour 450 mètres de dénivelés, avec une petite boucle sur la partie sommitale.

Itinéraire de la randonnée pour turtleback mountain

C’est une bonne alternative après les balades dans le Moran State Park, car ici c’est un versant sud qui est bien dégagé et ensoleillé et convient donc parfaitement aux journées d’hiver.

Nous débutons dans une belle forêt humide composées essentiellement de pins, puis le terrain devient plus rocailleux et laisse place alors à quelques arbres épars et des parterres d’herbes ou de mousses. Plus haut, quelques grands chênes admirent le paysage depuis des centaines d’années, et c’est sous le plus grand que nous décidons de faire une pause. Plus haut, c’est la baie de Eastsound qui s’offre à nous avec quelques grandes fermes en premiers plan.

Le sommet de turtleback mountain sur Orcas island turtleback mountain

Le paysage est doux, composés de petits ilots aux formes rondes et ronds sont les rochers couverts de mousses qui jonchent le sol. Nous avons une très belle vue sur le Sud de l’île et un des panoramas les plus typique de San Juan Island, avec une multitude d’archipels à l’horizon.

Road trip sur Orcas island aux environs de Seattle :

Une fois au sommet, nous pouvons continuer et traverser pour rejoindre Turtle head, mais nous nous décidons de redescendre pour déjeuner à Eastsound une spécialité locale ! Et c’est devant des variantes de burgers que nous nous retrouvons ….

Cet après-midi, nous irons plus au sud, découvrir le Parc de Obstruction Pass en espérant voir passer des Orques à l’horizon.

Merci pour la lecture de cet article de Blog – Texte et photos © COQ Catherine

2 commentaires sur “ORCAS ISLAND – balade pour Turtle back South

Les commentaires sont fermés.