ORCAS ISLAND – balade pour Turtlehead

Par une belle journée de janvier, avec Jane nous décidons de partir pour une petite balade dans la réserve de Turtleback Mountain, sur l’ile de ORCAS, au large de Seattle dans l’Etat de Washington, afin d’atteindre le petit belvédère de Turtlehead à 306 mètres d’altitude.

Nous débutons la balade dans une forêt humide, avec de grands pins couverts de mousse. L’ile d’Orcas étant très découpée, la mer est partout présente et du sommet de chaque colline, nous avons un aperçu sur les nombreuses iles et baies aussi bien sur le sud du Canada avec l’ile de Vancouver que sur les environs de Bellingham et sur le Parc National de Olympic mountain.

Par une marche facile, nous rejoignons la cote ouest de l’ile qui n’est accessible qu’à pied, et la forêt dense laisser place à un belvédère vers le sud et Olympic Mountain. Le soleil rasant de l’hiver illumine ce décor d’une lumière toute particulière, qui associe aux sommets enneiges le bleu/gris de la mer, c’est la magie du Pacific Nord en plein hiver.

National Parc Olympic Mountain

Je vous recommande cette balade facile, environ 3h aller/retour et qui permet de découvrir l’aspect sauvage de cette petite ile avec la beauté de ses panoramas.

Pour un moment de détente je vous recommande un moment de shopping à Eastsound ou les eaux chaudes de Doe Bay, ou pour d’autres balades sur Turtleback Mountain, ou en bord de mer à Obstruction Pass et les lacs de Mt Constitution.

Texte et photos © COQ Catherine

2 commentaires sur “ORCAS ISLAND – balade pour Turtlehead

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s