ORCAS ISLAND – Parc Régional Moran et Mont Constitution

Orcas island Mont Constitution
Orcas island – Mountain lake

Rando au Mont Constitution – Orcas island :

Cette ancienne propriété privée qui incluait le domaine de Rosario, fut acheté par Moran au début du XXe siècle, puis une partie des terres restées intactes et protégées furent données à l’Etat de Washington en 1921, pour en faire le parc régional de Moran.

 Moran State Park, parc national d’Orcas Island dans les environs de Seattle :

Moran State Park, plus grande zone protégée de Orcas Island avec 20 km², abrite le Mt Constitution sommet de l’île avec ses 732 mètres, 2 grands lacs cascade Lake et Mountain Lake et une grande forêt humide. Ce petit massif nous offre de nombreuses balades en forêt avec de remarquables point de vue sur le Canada, le massif de Olympic Mountain, le Mt Baker et le Mt Raignier.

Au sommet de Mont Constitution, Orcas island :

Nous sommes montées pour le sommet de l’île avec son ancienne tour datant de 1937, mais construite sur le modèle des tours carrées du XIIe siècle et nous faire croire à un passé glorieux et défensif de cette île !!! Une fois gravi les dernières marches, le point de vue est idéal pour admirer les neiges du Mont Baker avec ce ciel clair de l’hiver.

Itinéraire de la randonnée dans le Moran State Park – Orcas island

En descendant, nous ferons une halte pour une balade en forêt afin de découvrir les cascades qui alimente Cascade lake et de s’imprégner de la forêt et des grands cèdres rouges (ou Thuya géant (Thuja plicata) arbre endémique de ces régions et pouvant atteindre 50/60 mètres de haut.

Tour de Mountain Lake :

Nous continuons ensuite avec le tour de Montain Lake, dont les eaux calmes reflètent parfaitement les arbres et nous restituent les couleurs et les formes tantôt éclairées par le soleil ou plus sombre à contre-jour, puis c’est la forêt humide couverte de mousses… pas de bruits. Nous partageons un moment de calme et de détente, ce lieu est serein et nous laisse à nos méditations.

Road Trip sur Orcas Island dans les environs de Seattle :

La fin de journée sera consacrée aux bains de Doe Bay, avant de retrouver Eastsound et son chocolat chaud.

Merci pour la lecture de mes articles de blog – Texte et photos © COQ Catherine

Orcas island Mont Constitution
ORCAS ISLAND – Mt Constitution

3 commentaires sur “ORCAS ISLAND – Parc Régional Moran et Mont Constitution

Les commentaires sont fermés.