Etat Unis VOYAGE

ORCAS ISLAND – balade pour Turtlehead

panorama de Turtlehead sur olympic's mountains
panorama de Turtlehead
Difficulté⭐⭐⭐
Mon avis     ⭐⭐⭐⭐

Balade panoramique sur Le Parc National de Olympic Mountain :

Par une belle journée de janvier, avec Jane nous décidons de partir pour une petite balade dans la réserve de Turtleback Mountain, sur l’ile de ORCAS, au large de Seattle dans l’Etat de Washington, afin d’atteindre le petit belvédère de Turtlehead à 306 mètres d’altitude.

Difficulté de la randonnée panoramique sur Olympic Mountain :

Je vous recommande cette balade facile, environ 3h aller/retour et qui permet de découvrir l’aspect sauvage de cette petite ile avec la beauté de ses panoramas.

Itinéraire de la Rando pour Turtlehead sur Orcas Island :

Nous débutons la balade dans une forêt humide, avec de grands pins couverts de mousse. L’ile d’Orcas étant très découpée, la mer est partout présente et du sommet de chaque colline, nous avons un aperçu sur les nombreuses iles et baies aussi bien sur le sud du Canada avec l’ile de Vancouver que sur les environs de Bellingham et sur le Parc National de Olympic mountain.

Par une marche facile, nous rejoignons la cote ouest de l’ile qui n’est accessible qu’à pied, et la forêt dense laisser place à un belvédère vers le sud et Olympic Mountain. Le soleil rasant de l’hiver illumine ce décor d’une lumière toute particulière, qui associe aux sommets enneigés le bleu/gris de la mer, c’est la magie du Pacific Nord en plein hiver.

La balade pour Turtlehead sur Orcas Island, offre un magnifique point de vue sur le National Parc de Olympic Mountain au Sud de Seattle
National Parc Olympic Mountain

Road Trip et balades sur Orcas Island :

Pour un moment de détente je vous recommande un moment de shopping à Eastsound ou les eaux chaudes de Doe Bay, ou pour d’autres balades sur Turtleback Mountain, ou en bord de mer à Obstruction Pass et les lacs de Mt Constitution.

Merci pour la lecture de cet article de blog – Texte et photos © COQ Catherine

panorama sur le Park Olympic mountain
les sommets de Olympic mountain

Abonnez-vous à la newsletter et continuez de suivre les voyages de Kat !

Pour continuer votre lecture …