Tandem en parapente, un grand vol depuis l’Alpe-d ’Huez avec Akenefly

Aujourd’hui je partage mon superbe vol en parapente avec l’agence Akenefly de Bourg d’Oisans. Guillaume m’a proposé Le grand vol découverte au départ de la station de ski de l’Alpe d’Huez en Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à environ 50 km de Grenoble.

L’agence Akenefly se compose de 3 passionnés de parapente, Guillaume, Mathieu et Nico qui partagent leur amour des grands espaces et du vol libre au cœur des paysages grandioses de la plaine de Bourg d’Oisans. C’est en toute confiance que je me décide pour un tandem et c’est Guillaume, natif de la région, qui m’accompagnera pour ce Grand vol découverte.

Le rendez-vous se fait soit à Bourg d’Oisans (ou soit directement sur l’Alpes d’Huez) et l’agence Akenefly organise le transfert en minibus, jusqu’au lieu de décollage dans les champs, à proximité du centre de la station de ski.

Je découvre des champs parsemés de lys orangés en fleurs, tandis que Guillaume installe sa grande voile jaune et me fournit tout l’équipement nécessaire pour voler en toute sécurité. Apres une courte course dans les champs, nous décollons et commençons par survoler la station de ski de l’Alpes d’huez, puis le vieux village d’huez avec ses petits potagers et son vieux clocher.

Nous longeons les gorges de Sarenne, dominées par le signal de l’Homme (2176m), les Sures et le col de la Maronne, s’offrent à nous. Nous passons au-dessus du replat de Huez, avant de débuter la grande descente au cœur de la vallée glaciaire de la Romanche et de Bourg d’Oisans avec un paysage magnifique autour de nous. Nous laissons dernière, Le massif des Rousses qui domine la station de l’Alpe d’Huez, avec l’arrivée des remontées mécaniques au Pic Blanc (3323m), bien visible en parapente !

La descente dans la plaine de bourg d’Oisans se déroule en douceur et j’ai le temps d’admirer les plissements typiques de la vallée glaciaire de la Romanche, jusqu’à ce que Guillaume me propose de prendre les commandes de la voile, puis il enchainera avec quelques virages plus acrobatiques me donnant la sensation d’être dans des montagnes russes ( à découvrir sur YouTube) !!!

Emerveillement et sensations, tout est au programme et pour ce qui est de l’atterrissage, il se déroule parfaitement. Alors bravo à cette jeune équipe pour son professionnalisme et c’est en toute confiance que je vous recommande les tandems de l’agence  Akenefly, qui fait de nombreux heureux aussi bien l’été que l’hiver depuis plus de 3 ans déjà, et si vous le désirez, vous repartirez avec vos films souvenirs. Alors n’hésitez pas pour réserver directement en ligne, soit un vol d’initiation pour les enfants, en familles ou pour les plus expérimentés avec le vol prestige.

N’hésitez pas à passer quelques jours dans cette belle région, pour randonner au Lac du Lauvitel, ou plus haut dans la vallée, découvrir le village du Chazelet et partir aux sources de la Romanche et pour un moment de détente en paddle sur le lac du Chambon.

 Merci pour la lecture de mon blog !  Texte et photos ©COQ Catherine

Arrivée sur Bourg d’Oisans avec Akenefly

Un commentaire sur “Tandem en parapente, un grand vol depuis l’Alpe-d ’Huez avec Akenefly

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s