Difficulté | ⭐⭐⭐ |
Mon avis | ⭐⭐⭐⭐ |
Je t’emmène découvrir un Verdon vertical en évoluant à flanc de falaise sur une via cordata. Et sécurisée par une ligne de vie, j’avance en équilibre à plus de 200 mètres de l’eau, entre ponts suspendus, toile d’araignée, rappels et tyrolienne. Alors, je vous recommande cette aventure coup de cœur et pleine de sensation, avec un parcours aventure exclusif. Et qui est accompagné par les Guides des Salles sur Verdon
Via cordata ou parcours aventure dans les gorges du Verdon :
Viens-te dépasser sur cette via cordata ou parcours aventure du Verdon ! Et cet itinéraire vertical est situé dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. De plus, il est ccessible par la route de la corniche sublime, entre Aiguines et Castellane. Alors en route pour cette aventure verticale qui est un balcon sur le Grand Canyon du Verdon.
Et entre falaises calcaires et vires rocheuses peuplées de cades centenaires, je franchis les divers obstacles du parcours. Avec entre un itinéraire qui évolue d’un tronc suspendu, aux rappels ainsi qu’avec des passages d’escalade. Enfin, une grande tyrolienne termine ce parcours de grande hauteur.
De plus, cet itinéraire, entre via ferrata et escalade, permet d’évoluer sur les falaises des gorges du Verdon. Et il donne de nombreuses sensations aux amateurs de vide.
Un parcours aventure idéal pour ceux qui aiment apprivoiser le vide !
Difficulté de la via cordata du Verdon :
Ce parcours aérien se déroule à plus de 200 mètres du sol et évolue sur une paroi verticale nécessitant des pas d’escalade et de l’équilibre. Et je vous recommande mes guides.
D’ailleurs, cet itinéraire d’environ 2h30, est soutenu et je le déconseille aux personnes qui ont peur du vide.
Via cordata, via ferrata ou parcours aventure ? :
En effet, cet itinéraire est assez similaire à une via ferrata, mais sans installation métallique. De plus divers obstacles permettent d’agrémenter le parcours offrant ainsi des variantes plus ludiques ou difficiles, ce qui en fait un parcours aventure. C’est pourquoi, cet itinéraire qui évolue dans un espace naturel, est sécurisé par une ligne de vie en corde, afin de nous permettre de découvrir des lieux inaccessibles à pied ou en randonnée.
Equipement pour le parcours aventure ou pour la via cordata du Verdon :
Notre guide Louis nous équipe d’un baudrier avec des longes, d’un casque et il emporte le reste de l’équipement pour la sortie. De mon côté je suis en tenue confortable et avec de bonnes chaussures adhérentes.
Itinéraire de la Via Cordata sur le Verdon :
Puis, nous partons de la Mescla pour ce parcours aventure de grande hauteur en plein cœur du Verdon.
Alors, au programme du jour un itinéraire panoramique et notre guide Louis, nous aide à franchir les différents obstacles que nous rencontrons sur la ligne de vie. Ensuite j’avance sur cette traversée aérienne et je n’ose pas toujours regarder le vide qui descend sous mes pieds. Des rappels aux toiles d’araignée et de ponts suspendus aux traversées dans la forêt de cades, notre groupe évolue au-dessus du vide accroché à la falaise
D’ailleurs, cet itinéraire est une immersion complète dans les verticales du Verdon ! Et quelques passages nécessitent une bonne adhérence des pieds, d’autres de tirer sur la corde avec les bras ou de chercher les bonnes prises pour avancer. En bas, le Verdon coule à mes pieds et dans le ciel, les vautours cherchent les courant ascendants.
Enfin une longue tyrolienne marque la fin de cette aventure verticale dans les Gorges du Verdon. Et comme j’aime le vide, cette ambiance aérienne me permet de découvrir un Verdon secret, au cœur du Grand Canyon.
Parcours aventure du Verdon, une exclusivité des Guides des Salles sur Verdon :
Ce parcours est une exclusivités des guides du Verdon car ils ont équipé cet impressionnant parcours aérien dans les falaises des Gorges du Verdon. Alors n’hésitez pas à les contacter pour partir cet itinéraire où il n’y a que vous.
Et si vous désirez plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien, si une aventure verticale vous tente dans le Verdon !
Road trip et randonnées dans le Verdon et les Alpes de Haute Provence :
Venez passer quelques jours dans la région du Parc Régional du Verdon,pour :
- randonner sur l’incontournable Sentier Blanc-Martel,
- monter au belvédère sur le lac de Sainte-Croix
- une rando autour des basses gorges du Verdon,
- partir en canyoning familial
- faire canyoning sportif dans le Verdon,
- Visiter Castellane ou Moustier-Sainte-Marie.
Merci pour la lecture de mon article de blog ! Texte et photos ©COQ Catherine
Continuez de suivre les voyages de Kat, abonnez-vous à la newsletter !