ARGENTINA – Orquesta de Instrumentos Autóctonos y Nuevas Tecnologías Untref

En cette fin juillet, nous avons la chance d’accueillir l’orchestre de Alejandro Iglesias Rossi lors du festival Messiaen à La Grave.

Ces 11 artistes argentins, nous ont présenté un programme totalement inédit sur le thème des oiseaux et nous proposent de découvrir des instruments traditionnels des civilisations maya, inca, aztèque, Quetchua… mêlés aux instruments des Amériques, Brésil, Afrique et péninsule Ibérique.

Cet orchestre d’instruments traditionnels et de nouvelles technologies, crée en 2004 à Buenos Aires (Argentine), mène à la fois un travail de recherche, de composition, d’interprétation, de création de masques et d’instruments traditionnels. Ainsi, chaque membre est à la fois créateur et interprète de ses œuvres.

Ce magnifique spectacle nous propose des musiques et danses traditionnelles indiennes des Amériques se mêlant aux créations musicales liées aux nouvelles technologies, avec la présentation d’une très grande collection d’instruments indigènes d’Amérique auxquels ils ont redonné vie.

Texte et photos © COQ Catherine

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s