Une croisière en bateau est idéale pour découvrir la Sardaigne. En effet la seconde plus grande ile de méditerranée, offre presque 2000 kilomètres de côtes aux eaux turquoise. Et, depuis le large, le relief découpé des falaises, laisse place aux plages de sable blanc. Ensuite des escales permettent de voyager dans le temps et l’histoire de cette terre aux influences variées. Bon vent pour une expérience inoubliable
La Sardaigne en croisière : un voyage entre terre et mer :
La Sardaigne, un kaléidoscope de paysages :
La Sardaigne est une magnifique destination pour une croisière en méditerranée. En effet, cette ile est riche d’un patrimoine naturel, culturel et humains où les traditions sont toujours vivaces. Car cette ile emblématique est au carrefour de diverses influences, grecques, romaines, byzantines et espagnoles.
Et pourquoi une croisière en méditerranée avec Ponant : Car cette croisière vous mène des plages paradisiaques aux sites historiques tout en passant par Cagliari, capitale de l’ile. Et chaque escale se révèle être une nouvelle découverte ou un voyage dans le temps. Enfin, la beauté des plages de Baja Sardinia et de la cala dei Ginepri, vous laissera un souvenir inoubliable. Alors êtes-vous prêt pour une croisière de luxe en Sardaigne sur www.ponant.com dans les eaux turquoise de méditerranée.
La Sardaigne, une invitation à la dolce vita :
Cagliari Capitale de la Sardaigne
Partons pour une déambulation dans les ruelles de la cité de Cagliari dominée par le Castello. Cette visite est un voyage dans le temps car de nombreuses civilisations y ont laissé des traces, que ce soit les nuraghes, les phéniciens, les carthaginois, les romains mais aussi une domination de Byzance, de l’Espagne puis de la Maison de Savoie pour enfin devenir le Royaume de Sardaigne.
Les Nuraghis, des musées à ciel ouvert :
La civilisation antique des Nuraghe datent de l’Age de bronze et a laissé des villages fortifiés dominés de tours rondes. Et des milliers de sites retracent l’histoire de la civilisation nuragique, qui est unique à la Sardaigne. D’ailleurs, les sites les plus connus sont les tombes des géants, la tour de Barumini, Serbissi ou la vallée des nuraghi.
Déguster les spécialités de Sardaigne :
Ensuite les sardes vous plongeront dans la douceur de vivre de l’ile, lors de pauses gourmandes. De plus, la gastronomie Sarde est variée, avec une influence italienne comme avec les fameux malloreddus, sorte de petit gnocchi assaisonnés de sauce tomate ou le porceddu allo spiedo, un petit cochon cuit à la broche.
Grottes et sites naturels de Sardaigne :
Puis une visite dans les entrailles de la terre est un voyage dans le temps et l’histoire. En effet les massifs karstiques ont été creusé par le passage de l’eau, laissant de nombreuses cavités. Et il est possible d’en visiter un certain nombre, comme la grotte de Neptune ou grotta is Janas et de Flumini.