Mon parcours

J’aimerais vous faire partager ma passion des images aux travers de divers voyages dans le monde, en privilégiant les espaces naturels dont certains sont des lieux remarquables et uniques.
Des montagnes du Colorado à l’Australie et la Tasmanie, en passant par l’Amérique du sud et le Venezuela et sans oublier l’Asie, j’ai également vécu quelques années dans les Alpes et au Monténégro.

Je suis passionnée d’histoire et d’architectures, ainsi que de faune et de flore et j’aime me ressourcer dans des espaces naturels tels montagnes, rivières, canyons ainsi que sur les plages du pacifique et de Nouvelle Calédonie. Par la suite j’ai découvert toutes les activités des sports de montagne en vivant quelques années à La Grave dans des Hautes Alpes, ce qui m’a amené à vivre au Monténégro et organiser des voyages sportifs et culturel pour une clientèle francophone.

Vous pouvez d’ailleurs me découvrir avec le magnifique reportage de Echappées belles, tourné en 2018 au Monténégro.
J’espère vous faire rêver et découvrir ces merveilles de la nature avec le même sentiment de bonheur que le mien.

Mon parcours :
Après 15 ans d’une vie bien remplie au Monténégro où avec mon mari j’étais à la tête d’une petite agence de voyage que nous avons créée ainsi qu’une base et centre de formation en canyoning (IcoPro) et de chambres d’hôte, je suis rentrée en France suite à notre séparation.
J’ai eu la chance de naitre et de passer les 10 premières années de mon enfance au cœur de la nature sauvage de la Nouvelle Calédonie, puis je suis arrivée en France et en région parisienne. À 15 ans je suis rentrée dans l’une des quatre Ecoles d’Art de Paris, L’Ecole Estienne, spécialisée dans les métiers du livre et de l’Edition. J’ai terminé trois ans plus tard avec un Brevet de technicien en Industries Graphiques et j’ai travaillé en traitement de l’image à Paris. C’était le tout début de l’informatique dans ces métiers et j’ai eu la chance de suivre une formation interne à une entreprise sur une « table de montage électronique » qui ne faisait que du traitement de l’image et de la mise en page.
En 1993, après une année sabbatique en Inde et au Népal, le désir de quitter Paris m’a mené à La Grave dans les Hautes Alpes, car je pratiquais la randonnée, l’escalade et un peu d’alpinisme. J’ai donc commencé à faire divers petits boulots dans le tourisme, aussi bien en refuge de montagne, qu’en restaurant d’altitude, puis aimant l’histoire et l’histoire de l’Art, j’ai suivi une formation de guide conférencier du patrimoine sur la région PACA, pour la ville de Briançon.
C’est aussi à La Grave que j’ai rencontré mon mari yougoslave qui était pisteur secouriste et qui avait créé une société pour des Travaux en Hauteur et sur cordes et il m’arrivait de l’aider et au bureau et sur le terrain. J’ai participé, en autre, en 2000 au nettoyage des falaises de l’Ile de Groix suite au naufrage de l’Erica, puis à la mise en sécurité des bâtiments après l’explosion de AZF à Toulouse en 2001.
Suite à la naturalisation française de mon mari en 2003, il m’a emmené découvrir l’ancienne Yougoslavie car grâce à son passeport français, il n’était plus déserteur et il avait encore ses grands-parents en Serbie. Le hasard des rencontres nous a permis d’organiser l’année d’après, des séjours de randonnée pour l’agence Terres d’Aventure et ainsi de créer notre propre petite agence au Monténégro. J’y suis restée environ une quinzaine d’année et je m’étais complètement adaptée à la culture et à la vie sur place et je parle couramment la langue locale qui permet de communiquer sur toute l’ancienne Yougoslavie.
Mais voilà, après de nombreuses années de relations dans le triangle dramatique et poussée par mon ex-mari, j’ai décidé de rentrer en France au printemps 2019 en lui laissant tout ce qui concerne le Monténégro et de mon côté je suis rentree au Chazelet sur la commune de La Grave dans les Hautes Alpes.

Contact :
voyagepassion4@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/catherine.coq
Instagram : adriatrek_cat

Toutes les photos sont ma proprietees.

Merci de votre visite